Petite recette de l'automne, quand la pluie commence à tomber trop longtemps et trop souvent. Une recette pour retrouver ce côté sucré que le soleil apportait sur nos tables pendant le si trop court été. On va partir sur un plat unique, mais suffisamment riche, pour se redonner un peu de peps.
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 4 blancs de poulet
- 300g de mirabelles
- 450g de linguine (si vous n'en trouvez pas, optez pour des tagliatelles)
- 6 c.a.s. d'huile d'olive
- le jus de 3 citrons verts
- 2 c.a.s. de pignons de pin (de Sicile)
- 1 c.a.c. de harissa
Tout d'abord, on va préparer les blancs de poulet. Coupez les blancs en lanières. Placez les dans un saladier avec le jus des citrons, la harissa, salez et poivrez et réservez en attendant de préparer le reste.
Dénoyautez les mirabelles. Dans une poêle, mettre une noix de beurre à chauffer et ajouter alors les mirabelles. Faites les revenir pendant 5/8 minutes.
Dans une poêle, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive. Ajoutez alors le poulet (sans la marinade) et le saisir pendant une quinzaine de minutes.
Commencez à faire chauffer une grande quantité d'eau pour faire cuire les pâtes et, en préparant le reste du plat, faites cuire les pâtes "al dente".
Enfin, faites juste chauffer à sec les pignons de pin dans une poêle. Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile restante. Ajoutez le poulet, les pâtes, la marinade et les mirabelles. Faites chauffer à feu vif pour saisir l'ensemble pendant 4 à 5min en remuant régulièrement (mais doucement pour ne pas écraser les fruits). Servir.