Le soir, après une journée au travail, on n'a pas toujours forcément le courage de se mettre derrière les fourneaux. Même si pour moi, le passage au piano me redynamise, quelques fois des coups de pompe arrivent. Deux choix s'offrent alors à nous : se diriger vers la première épicerie (encore) ouverte pour tenter de trouver quelque chose à se mettre sous la dent ou tenter de cuisiner rapidement une salade. Hier, le choix 2 a été coché.
(désolé pour la photo qui ne met pas forcément en valeur la saveur de la recette finale ... mais le soir, l'éclairage demeure encore un peu faible)
Ingrédients :
Des pennes
2 cuillères à soupe de pâte à la tomate et aux olives (Apogei)
Quelques tomates cerises confites
Quelques tranches de magret de canard fumés
Copeaux de Pecorino (fromage de brebis italien affiné)
Tout d'abord faire cuire les pennes jusqu'à la consistance souhaitée (le mieux, c'est le al dente, mais tout le monde n'aime pas). Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et aider à leur refroidissement. Parallèlement, faire griller dans une poêle anti-adhésive les magrets de canard jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants.
Dans un bol à salade, mélanger la pâte à la tomate avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les pennes, les tomates cerises, les magrets et les copeaux de pecorino. Rectifier l'assaisonnement. Déguster :)