Voici une recette simple à faire et pleine de saveurs. Un vrai bonheur dans l'assiette pour les week-end avec un lever tardif ou le repas du soir, après le boulot. Plutôt simple à réaliser, autant en profiter !
Ingrédients (pour deux personnes) :
2 escalopes de veau bien étalées
1 bouquet de basilic
1/2 bouquet de persil
2 tranches de pain (*)
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Lavez le basilic et le persil. Faites tremper le pain dans de l'eau tiède. Mettez dans un bol les feuilles de basilic et de persil, l'ail épluché et dégermé, les tranches de pain essorées et un peu d'huile d'olive.
Avec l'aide d'un mixeur à main, réduisez l'ensemble en une pâte épaisse en ajoutant progressivement, et tant que de besoin de l'huile d'olive.
Faites une quenelle de pesto et déposez la au centre de l'escalope de veau. Enroulez l'ensemble afin d'obtenir une paupiette (pour ma part, je préfère utiliser des cures-dents plutôt que du fil pour tenir la paupiette, c'est plus simple à enlever avant de passer à table).
Dans une cocotte, faites cuire vos paupiettes. Pour ma part, j'ai servi cette paupiette avec une simple salade de mâche.
(*) Pour ma part, j'avais utilisé lors de cette recette du pain aux amandes et aux pistaches de Véronique Mauclerc .. donnant un petit goût supplémentaire :)