samedi 9 juillet 2005

Lassi à la mangue

Qui n'a jamais voyagé en dégustant cette boisson plus que rafraîchissante dans un restaurant indien ? Du moins, pour moi, cela a toujours était le cas. J'ai donc décidé de tenter la création de cette boisson. Après quelques surfs sur l'internet et la lecture de nombreuses recettes, j'ai réalisé une préparation à ma façon qui finalement était plutôt bien réussie.

Ingrédients (pour 2 bons buveurs !)

1 mangue bien mûre
1 pot de yahourt (de type yahourt grec)
eau
sucre en poudre

Dans le bol d'un mixer, d'un blender ou dans mon cas, dans le bol de mon mixeur à main, versez le contenu du pot de yahourt et l'équivalent du contenu en eau froide.

Ajoutez la mangue coupée en morceaux et une cuillère à soupe de sucre. Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange crémeux, mousseux et homogène.

Conservez au frigo pendant 1h30 avant de servir.

Variantes

Personnellement, à la fin de la préparation, j'ai ajouté également un peu de cannelle en poudre (pas mal du tout). Il est aussi possible d'ajouter un peu de cardamone.

Vous pouvez également préparer ce lassi avec du lait fermenté (en vente dans toutes les grandes surfaces).