lundi 5 décembre 2005

Crème de pistache : trouvée à Paris !

Les cris des nombreuses et nombreuses commentateurs(trices) lors de mon dernier post sur le "coulant à la pistache" ont été entendus par delà les Alpes. En effet, des cartons entiers de crème de pistaches sont en train d'arriver à Paris pour satisfaire tout le monde.

Petit retour en arrière. Alba Pezone m'avait donné de la crème de pistache, une spécialité sicilienne à base de chocolat et de pistaches de Bronte (sans doute les meilleures !). A part m'en tartiner des tartines le matin (je sais, c bô bien !), j'avais transformé un peu de cette crème en l'ajoutant dans une préparation de "fondant" afin de donner au gateau final un coeur vert.

Après de multiples recherches, je peux vous affirmer que vous pouvez acquérir cette crème de pistache auprès d'Apogei qui est une société qui importe des produits siciliens. Pour ceux qui sont sur Paris, la société a un stand au Salon Saveurs et Plaisirs Gourmands de la Porte de Champerret.

Ses coordonnées :
Apogei
27 Rue Des Abbesses
75018 PARIS
Tel/Fax : +33 1 55 79 70 06
Mél : mail@apogei.com

PS : est également disponible de la crème de café et de la crème de Gianduia (chocolat/noisette). Le coût est de 6€ le pot de 200g.