dimanche 20 novembre 2005

Coulant à la pistache

Voici quelques semaines, j'étais tombé en adoration d'une recette de coulant au chocolat réalisée par Anne et diffusée sur son blog (Station gourmande). Je n'ai pas résisté, et je l'ai tentée en ajoutant ma petite touche personnelle : de la crème de pistache.

Alors cette crème de pistache, ça fait parti de ces produits plutôt rares, difficiles à trouver en France. Elle est essentiellement produite en Sicile et est un mélange de chocolat et de pistache. C'est délicieux dans toutes les préparations au chocolat et même le matin sur une tartine de pain(meilleur que le Nutella !).

En pratique, pour réaliser ces "coulants", j'ai repris totalement la recette d'Anne. Ensuite, lors du montage, j'ai rempli à moitié des ramequins. J'ai ensuite posé dessus une quenelle de crème de pistache que j'avais passée avant au congélateur (pour qu'elle fonde sans cuire lors du passage au four). J'ai enfin versé l'autre moitié de préparation au chocolat.

J'ai passé le tout au four pendant environ 12 minutes avec l'objectif que la préparation au chocolat soit "juste" cuite et que le coeur de pistache soit coulant. Le résultat est génialissime !





PS : je devrais sans doute avoir une adresse d'un revendeur sicilien de crème de pistache. Ce n'est qu'une question de patience ;)