Un classique, un grand classique sans nul doute. Mais quand on arrive à trouver (grâce à la RucheQuiDitOui dont j'ai testé le concept voici une semaine) de belles tomates coeur de boeuf, gorgées de parfum et de saveurs, on n'y résiste pas. Surtout quand une belle mozzarella au lait de blufonne me tombe sous la main.
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 belles tomates coeur de boeuf
- 1 mozzarella
- 1 pincée d'origan
- Sel et poivre
Tout d'abord, faire préchauffer le four à 210°C.
Sur une plaque allant au four, disposer un feuille de papier sulfurisé.
Découper un cercle d'environ 20cm de diamètre dans votre rouleau de pâte feuilletée. Le disposer sur la plaque allant au four. Mettre l'ensemble au frigo.
Prendre un couteau "filet de sole". Ce couteau a une particularité : la lame très souple permet de faire des tranches fines. A défaut, bien aiguiser son couteau.
Découper les tomates en de fines tranches. De même, après avoir égoutter la mozzarella, la découper en de fines tranches (et couper chaque tranche en deux).
Disposer les tranches en alternant les tomates et la mozzarella. Faire le tour de la pâte feuilletée et le centre. Saler et poivrer. Saupoudrer un peu d'origan sur le dessus.
Enfourner pour environ 45 minutes. Si les tomates ne vont pas rendre de jus, cela ne sera pas le cas de la mozzarella. La cuisson sera bonne une fois que le liquide se sera évaporé.
Servir avec une petite salade de mâche. Cela tombe bien, cela commence à être la saison.