dimanche 19 octobre 2008

C'est l'heure ! (à table ?)

Rien, toujours rien de nouveau sur ce blog. J'entendais régulièrement des phrases du type "c'est quand que tu mets à jour ton blog ?" "A quand une nouvelle recette ?" "Ce plat là, tu vas bien mettre ta recette sur ton blog ?".

Et oui, le silence de l'auteur (que je suis) ne signifie pas que j'ai décidé d'arrêter de faire la cuisine et de faire une retraite au fin du fond de la Mongolie. Que nenni ! Pour faire un blog sur la cuisine, on a besoin de deux ingrédients qui semblent faire que la recette est simple. Mais non. 1er ingrédient : le temps. Il faut du temps pour bloguer et partager ses plaisirs. 2nd ingrédient : avoir une belle image. Pour moi, une belle image dans le blog culinaire vaut tous les textes du monde. Seulement, un plat - aussi délicieux qu'il soit - réalisé au cours d'une soirée n'aboutira jamais sur ce blog : pas de luminosité, donc photographies pas belles. CQFD.

Et de là, on mélange : quand le peu de temps qui reste à accorder à la cuisine est la deuxième partie de soirée, les photos se font rares et par voie de conséquence ce blog. Mais rassurez-vous, j'ai fait des réserves. Au cours de l'été, j'en ai profité pour faire de nombreuses photographies. Elément, pourquoi ne partager que des recettes alors que les "gourmandises" peuvent également être des produits, des saveurs ramenées de diverses régions ou pays.

Donc, on y retourne. En plus, pour les premiers billets, on va faire un séjour "mondial" et voir ce que sont les dernières nouveautés de l'alimentation de demain. Le SIAL est à Paris pour 4 jours.
Posted by Picasa