Continuons sur la voie de la "junk food" revisitée. Après le Hamburger au salers et à la poire, c'est un nouveau fromage qui se retrouve dans la recette : le Saint-Marcellin. Il s'agit d'un fromage à base de lait de vache, à pâte molle à croûte fleurie, d'un poids moyen de 80 grammes. Sa production est réalisée avec le lait provenant de 300 communes de l'Isère, de la Drôme et de la Savoie. Sa saison (et oui, il existe une saison aussi pour les fromages !) est la période allant du mois de mars à décembre.
Ingrédients (pour 2 hamburgers) :
2 pains à hamburgers
400g de viande de boeuf hachée sous forme de deux steaks remodelés avec les mains
1 cornichon à la russe
1 Saint-Marcellin
Faire chauffer votre four en position "grill".
Faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle et y ajouter la viande. Poivrer et faire cuire jusqu'à l'obtention de votre cuisson favorite.
Pendant ce temps, découper en fines rondelles le cornichon. Mettre sous le grill les pains à hamburgers coupés en deux. Couper le Saint-Marcellin en deux tranches.
Sur un demi-pain, ajouter le steak haché. Saler. Ajouter le demi Saint-Marcellin et la moitié des tranches de cornichon. Recouvrir avec la seconde moitié du pain à hamburger. Servir !