lundi 31 octobre 2005

Baby Boo au four

"Baby boo" .. le lecteur doit se dire "ça y est, Benoît a pétouillé un câble". Que nenni ! En allant samedi sur mon marché parisien préféré, voir ma vendeuse préférée, voici qu'elle me propose de découvrir (encore) une nouvelle courge. Le Baby Boo. En pratique, il s'agit d'une mini-citrouille de 5 à 8 cm de diamètre sur 2 à 3 cm de hauteur et pesant entre 100 et 200 g. Sa chair est blanche, farineuse (donc idéal pour des purées), sucrée avec un goût de châtaigne.

Je me demandais comment préparer ces bêtes quand j'ai vu sur mon plan de travail quelques pommes et .. l'idée me vint.

Ingrédients

1 Baby boo par personne
Sucre roux
Beurre

Faites préchauffer votre four à thermostat 6/7. Lavez les baby boo afin d'enlever la terre. Couper la queue qui dépasse (avec une paire de ciseaux par exemple). Disposez les citrouilles sur une plaque et faites cuire pendant environ 30 minutes. Vérifiez avec la pointe du couteau pour vérifiez si les fruits sont cuits.

Coupez le chapeau. Avec une cuillère à café, enlevez les graines et la membrane filandreuse. Saupoudrez de sucre. Ajoutez une noix de beurre et repassez au four (sans remettre le chapeau) pendant environ 15min. Il s'agit de faire caraméliser le contenu.

Servez en dessert. Les invités (qui découvraient en même que moi cette recette) ont été un peu surpris, n'ont pas réussi à définir le goût mais l'avis a été unanime : c'est bon ;) A noter que j'avais également accompagné ces baby boo avec une tarte aux pommes "classique".