
Pour l'occasion, avant de déplacer vers la Porte de Pantin, un passage par la cuisine était nécessaire afin de préparer une partie du repas du soir. Des amis conviés ramenaient salade et un (délicieux) moelleux au chocolat (encore chaud au moment de la dégustation).
Au final, voici quelques unes de mes préparations :
Une cervelle de canut "corse"

Les ingrédients sont simples :
- 1 barquette de fromage frais (de type Saint-Morêt)
- 1 bouquet de ciboulette
- 50g/75g de noix
- 1 cuillère à café de miel de chataîgniers
Dans un bol, mélangez le fromage frais, la ciboulette hachée (au ciseau), les noix grossièrement concassées et le miel. Ajoutez un peu de poivre (personnellement, je n'ajoute pas de sel, le fromage l'étant déjà assez). C'est prêt. Il suffit de l'étaler sur les tranches de pain aux noix.
Une salade de riz sauvage

Les ingrédients :
- riz sauvage pour 4 personnes (à regarder sur le paquet)
- 1 bocal de poivrons grillés et marinés (l'équivalent de 7/8 poivrons)
- 2 tomates fraîches
- 1 mozzarella
- basilic
Faites cuire le riz, passez le sous l'eau froide pour le faire refroidir et laissez le s'égoutter. Ajoutez les poivrons coupés en dés, la tomate également coupée en dés (vous pouvez la peler et l'épépiner avant), la mozzarella coupée en petits cubes et le basilic coupé en morceaux.
Pour l'assaisonnement, j'ai ajouté de l'huile d'olive (3 cuillères à soupes), du vinaigre balsamique (1 cuillère à soupe), du sel et du poivre. Le mieux est de laisser reposer cette salade au moins une heure avant de servir.
Salade "deux tomates"

Les ingrédients :
- une barquette de tomates cerises (ou l'équivalent, 250g je crois)
- une quinzaine de tomates confites
- une dizaine de cubes de feta (marinée)
- basilic
La préparation est toujours aussi simple. Lavez et coupez en deux les tomates-cerises. Ajoutez les tomates confites, les cubes de feta et le basilic. Pour l'assaisonnement, j'ai mélangé 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
Et pour le dessert ... le film !
